la CURIEUSE COLLECTION

« Nous nous sommes arrêtés sur ce titre puisqu’il porte, selon nous, parfaitement le ton de l’exposition. C’est une vache curieuse, une collection curieuse qui incite les visiteurs à être curieux. »
Eléa Beaussart, co-commissaire de l’exposition

Le saviez-vous ? La Maison de La Vache qui rit renferme une collection de plus de 49 000 objets ! Étonnant ? Pas vraiment, puisque Léon Bel, créateur de La Vache qui rit a été pionnier dans la création d’objets dérivés dès 1926 lors de la création du bureau de la publicité à Lons-le-Saunier.
Cette année, pour le quinzième anniversaire de La Maison de La Vache qui rit, les plus grands trésors des collections seront présentés dans une exposition temporaire.
De pièces en pièces, cette exposition invitera chaque visiteur à remonter le temps à travers les époques et redécouvrir une sélection d’objets à l’effigie de notre vache favorite.

« On n’a jamais autant exposé d’objet des collections en 15 ans. »
Anne-Cécile Nicollet, commissaire de l’exposition et responsable des collections et de l’Histoire de la marque La Vache qui rit.

Ce projet est monté conjointement avec l’agence EK Décoration. Entreprise locale de décoration d’intérieur, composée de quatre visages aux compétences complémentaires, permettant de répondre aux besoins de chaque client. Avec une belle notoriété, l’agence oeuvre sur des projets hétéroclites en privilégiant toujours des prestataires locaux. Une collaboration lédonienne qui promet une immersion dans un univers coloré et décalé.